Comprendre les bases du marketing digital ou webmarketing

0
39
Les principes de base du webmarketing

Le webmarketing ou marketing sur Internet consiste à entreprendre des actions marketing en exploitant Internet. Il s’agit donc de mener différentes opérations sur le Web dans le but de faire la promotion d’une entreprise, d’une marque, de services ou encore de produits. Cela permet alors d’entretenir l’image de marque de l’organisation et de booster les ventes.

Qu’est-ce que le webmarketing ?

Le webmarketing fait référence à des techniques marketing lesquelles sont utilisées dans l’environnement et le contexte bien spécifique d’Internet. Il s’appuie bien évidemment sur les principes du marketing traditionnel, mais fait appel à des méthodes ciblées comme le site Web, l’emailing, les réseaux sociaux ou encore les moteurs de recherche. Il exploite ainsi des leviers qui sont adaptés aux particularités du Web.

webmarketing

D’ailleurs, il existe une pléthore de supports et de formats envisageables avec Internet. Pour se démarquer, les entreprises peuvent miser sur un site Web affichant un design percutant, une méthode de référencement, un réseau social, des courriers électroniques, des vidéos et bien d’autres encore.

Pour élaborer une stratégie marketing, il s’avère indispensable de connaître les évolutions des nouvelles technologies, les pratiques ou encore les outils indispensables du moment afin d’être dans l’air du temps.

Les principes du webmarketing

Le webmarketing se veut d’abord stratégique, impliquant une analyse du contexte, une étude de la concurrence, sans oublier le positionnement et les cibles (ainsi que les demandes). Il permet, ensuite, de générer du trafic (augmenter le nombre de visites sur le site Web et sur les réseaux sociaux) à travers diverses actions ciblées.

Grâce au webmarketing, il est possible de renforcer la notoriété et l’image d’une entreprise tout en se démarquant de la concurrence. Il contribue largement aux objectifs du site Web (information, obtention de nouveaux contacts, conversion des prospects en clients…). En définitive, l’entreprise optimise sa relation avec sa clientèle et met toutes les chances d’augmenter les ventes de son côté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here