Les indicateurs de performance d’un site Web

0
300
Indicateurs performance site Web

La performance d’un site Web se mesure au nombre de visites qu’il reçoit quotidiennement. Celle-ci se reflète également dans sa notoriété. En réalité, il existe différents indicateurs qui peuvent être étudiés pour connaître cette performance.

Les visites du site Web

Un certain nombre d’indicateurs permettent d’apprécier la quantité et la qualité des visites que reçoit un site Web :

  • Suivi du trafic : il s’agit de connaître le nombreux de visiteurs, de pages vues, de likes, de followers ou encore de partages sur le site Web et sur les réseaux sociaux.
  • Taux de rebond : c’est le pourcentage de visiteurs qui, une fois qu’ils sont arrivés sur une page du site, ont regardé cette seule et unique page et sont partis. Un taux de rebond faible signifie que le contenu du site/blog est considéré comme intéressant : les internautes ont continué leur navigation après avoir vu une page.
  • Taux de conversion : c’est le pourcentage de visiteurs qui, une fois qu’ils sont arrivés sur le site, ont entrepris une action. Il peut s’agir d’un abonnement à la newsletter, du téléchargement d’un document, d’une demande de devis, d’une demande d’information ou encore une demande d’une consultation… 
  • PageRanking : il s’agit d’évaluer la popularité des pages et du site.
Indicateurs performance site Web

Les réactions des visiteurs et prospects

Au-delà des visites que reçoit le site Internet, différentes actions de webmarketing peuvent être menées tout au long de l’année. La performance du site peut alors être évaluée en fonction des réactions obtenues par celles-ci. En voici quelques-unes :

  • Nombre de téléchargements : c’est tout simplement le nombre de téléchargements des documents mis à disposition sur un site Internet ;
  • Nombre d’adresses e-mail obtenues via Internet ;
  • Feedback des emailings et réactions à la Newsletter : taux de clics, inscriptions, abonnement, désabonnement… ;
  • Transformation des leads : décompte et analyse des prospects devenus clients.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here