Ce qu’il faut savoir sur le chauffe-cire avant de l’utiliser

0
106

Ce qu’il faut savoir sur le chauffe-cire avant de l’utiliser

L’épilation est une opération délicate qu’il faut faire avec la plus grande attention quand on prend soin de son corps. Le rasage montre ses limites avec le temps de repousse qui a tendance à toujours se raccourcir. L’épilation par la cire est plus efficace à long terme mais ô combien douloureuse. Pourtant, c’est cette dernière méthode qui donne les meilleurs résultats et elle n’est plus l’apanage des seuls professionnels car des appareils conçus pour être facilement maniables sont désormais accessibles à tout le monde et donc disponible chez soi.

Une méthode d’épilation naturelle

Comme bien peu peuvent s’accommoder des poils disgracieux qui encombrent les jambes et bien d’autres parties du corps, l’épilation s’avère nécessaire. Si auparavant, diverses méthodes étaient utilisées pour remédier à ce mauvais penchant de la nature – pour ne citer que le rasoir ou l’épilation au fil – il se trouve qu’aujourd’hui l’épilation par la cire chaude est la plus appréciée. Vous trouverez divers modèles sur https://www.chauffe-cire.fr.

Diverses raisons expliquent cette tendance. Cette méthode aboutit à une épilation naturelle presque définitive. Arraché jusqu’à la racine, c’est-à-dire avec le bulbe, le poil met plus de temps pour repousser. Si l’opération est répétée plusieurs fois, le bulbe a tendance à se fatiguer et met encore plus de temps pour se régénérer. De plus les poils qui apparaissent sont plus fins et perdent de leur aspect disgracieux du début.

Par ailleurs, avec l’entrée en lice des chauffes-cire de tout modèle, la cire est plus facilement disponible à la manipulation. Il y a juste à placer la cire dans le récipient dont l’appareil est muni et d’allumer le chauffe-cire. Le temps de chauffe peut être réglé et peut être programmé.

Il n’y plus qu’à appliquer la cire chaude – à bonne température – sur la partie à épiler et d’y étendre la bande qu’on tire alors d’un coup sec le plus parallèlement possible à la partie à traiter. Les poils emprisonnés s’arrachent en emportant leurs racines. La peau débarrassée des poils est alors lisse, soyeuse et agréable au toucher.

Le mode d’emploi du chauffe-cire

Comme son nom l’indique, le chauffe-cire est l’appareil qui porte la cire à bonne température pour être utilisée à l’épilation. Le chauffe-cire est devenu est un accessoire indispensable pour qui veut parfaire son épilation.

Le procédé est à peu près le même pour tous les appareils indépendamment des modèles et des marques :

  • Introduisez la cire dans le pot ou la cuve prévus à cet effet,
  • Branchez et allumez la machine en ajustant la température conformément à votre type de peau. Il faut que tous les grains fondent entièrement.
  • Laissez refroidir quelques instants pour avoir la température idéale pour votre peau,
  • Appliquez la cire sur la partie à épiler à l’aide d’une spatule en bois. Etendez-là dans le sens des poils.

Le chauffe-cire est l’accessoire qui vous permet d’avoir une fonte rapide de la cire. Le pot ou la cuve est muni d’un couvercle transparent qui permet de vérifier l’état de la cire sans le soulever. Le récipient est en aluminium ou en acier inoxydable, ce qui facilite grandement le nettoyage.

Le chauffe-cire à choisir sur le marché

Heureusement, le chauffe-cire est très présent sur le marché et il y a un large choix de modèles et de marques.

Des modèles comme iFanze permettent de régler la température de  35° à 120°C  en tournant une molette et programmer pour que la température reste la même. Sécuritaire, ces appareils sont indiqués pour les novices.

Si vous recherchez un chauffe-cire de modèle professionnel, la marque Mylee permet l’épilation du visage tout comme du corps. Un thermostat offre un temps de chauffe court et l’épilation en est facilitée. Vous pouvez utiliser aussi bien la cire dure que la cire molle, la cire en crème ou la cire de paraffine. Vous pouvez stabiliser la température dès le moment où vous êtes sur la température souhaitée.

La machine dépilatoire Brrnoo est dédiée à la cire en cartouches. Simple d’utilisation grâce au système chauffe roll-on, l’opération de dépilation devient une véritable partie de plaisir. En effet, la manipulation est réduite au minimum parce que la cartouche sert également d’applicateur. Ce modèle est particulièrement recommandé pour l’épilation des jambes.

Pour les professionnels qui ont besoin d’une grande quantité de cire à utiliser à la fois, le chauffe-cire Xanitalia a un pot dont le contenu est suffisant pour faire une épilation sur tout le corps. Un thermostat aide à régler la température en fonction des zones du corps à épiler.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here